Madame Saliha Bouden

Conseillère pédagogique
Saliha

Madame Saliha Bouden

C’est avec enthousiasme que j’entame mon mandat de conseillère pédagogique au sein de l’École Ali Ibn Abi Talib, en me joignant à une équipe d’enseignantes et d’enseignants qui contribuent à la réussite des élèves et font continuellement preuve de dévouement envers leur profession.

Ma tâche de conseillère pédagogique consiste d’une part à collaborer avec la directrice dans l’accompagnement des enseignantes et des enseignants.

D’autre part, je suis chargée de l’implantation de programmes, méthodes et autres moyens pédagogiques adaptés aux besoins de la clientèle qui fréquente notre école. Je m’intéresse beaucoup à l’intégration des technologies de l’information dans l’enseignement en exploitant leur apport pédagogique pour un usage innovant et bénéfique, favorisant ainsi le développement professionnel des enseignants et l’apprentissage efficace des apprenants.

Les orientations de notre projet éducatif ont comme objectif de développer chez les élèves les compétences menant à une participation active à la société actuelle, de promouvoir et de favoriser l’ouverture, la collaboration et la concertation avec les élèves, les parents et les partenaires de la société.

L’école propose des cours s’inscrivant dans le programme de formation de l’école québécoise en plus d’une variété d’activités sportives et de cours destinés à la langue arabe et à la religion islamique. Dans l’école, un intérêt particulier est accordé aux activités parascolaires qui intéressent les élèves et qui peuvent aider à les motiver et les faire participer pleinement dans toutes les sphères de la vie scolaire.

Fréquenter l’École Ali Ibn Abi Talib, c’est d’abord et avant tout faire partie d’une famille et contribuer à un milieu de vie accueillant, chaleureux et sécuritaire pour nos élèves et notre personnel.

X