Règlement

Code de Vie

1. Tous les membres du personnel ont autorité sur tous les élèves. L’élève doit se conformer aux directives reçues de la part d’un adulte de l’école.

2. Tout comportement criminel ou contraire à la loi (et notamment vol, vandalisme, possession d’arme, d’alcool ou de drogue) sera sanctionné avec sévérité et pourra requérir l’intervention de la police et la suspension ou le renvoi de l’école.

3. L’élève doit arriver à l’école à l’heure, c’est-à-dire entre 8h et 8h15 le matin. Il reste dans la cour (ou dans le gymnase, par mauvais temps) jusqu’au son de la cloche annonçant la rentrée en classe.

4. L’élève arrivant en retard doit se présenter au secrétariat avant de monter en classe et doit expliquer son retard ou le faire expliquer par ses parents. La direction évalue si le retard est motivé ou non. Dans ce dernier cas, des sanctions seront appliquées.

5. Tous les déplacements de l’élève dans l’école doivent se faire sous la surveillance d’un adulte, conformément aux directives et en silence. L’élève ne doit pas se trouver seul dans un local. La circulation à rebours (retourner seul en classe pour chercher du matériel oublié, par exemple) est interdite.

6. Il est interdit à l’élève de quitter le terrain de l’école sans autorisation pendant la journée.

7. À la fin des cours l’après-midi, l’élève doit normalement quitter l’école et, s’il y a lieu, attendre ses parents dans la cour (au gymnase en cas de mauvais temps). Les seuls élèves autorisés à demeurer à l’intérieur de l’école sont ceux qui sont inscrits au service de garde et ceux qui ont été convoqués par un enseignant ou par la direction.

8. L’élève doit se conformer en tout temps à la tenue vestimentaire prescrite : uniforme et souliers d’intérieur noirs fermés et à talons plats. La tenue d’éducation physique est requise les jours où se donne le cours.

9. Le port de la casquette, de maquillage et de bijoux est interdit. La tenue vestimentaire et la chevelure doivent être propres et sans extravagance.

10. La possession et l’utilisation d’appareils électroniques (cellulaires, baladeurs, jeux électroniques) sont interdites dans l’école. Ces objets peuvent être l’objet de confiscation, au moins temporaire.

11. En tout temps, l’élève doit s’abstenir de comportements violents ou pouvant constituer un risque pour sa sécurité ou celle des autres. En plus de sanctions possibles, tout dommage matériel causé par l’élève sera facturé à ses parents.

12. En tout temps, l’élève doit se comporter avec les autres (élèves comme adultes) avec politesse et respect. Harcèlement physique ou psychologique, insultes, menaces et autres comportements agressifs ne sont pas tolérés et entraînent des sanctions.

13. En classe, l’élève doit disposer de tout le matériel requis, suivre le cours, participer aux activités d’apprentissage et obéir aux directives et règles de fonctionnement énoncées par l’enseignant. Il doit notamment rester à sa place, demander la permission avant de se déplacer ou d’intervenir, respecter le matériel et tenir son pupitre ainsi que ses effets personnels propres et en ordre.

14. Les devoirs et travaux scolaires donnés par les enseignants sont obligatoires. Des devoirs non faits, incomplets et négligés entraîneront des sanctions.

15. L’élève doit acheminer à ses parents le jour même toute correspondance remise par la titulaire ou par la direction. Il doit demander à ses parents de signer l’agenda scolaire ou tout formulaire requérant une signature et le rapporter en classe dès le lendemain.

Tenue vestimentaire

Pour commander cliquez sur le lien suivant: UNIFORMES CAVALO

1. L’élève doit se conformer en tout temps à la tenue vestimentaire prescrite : uniforme et souliers d’intérieur noirs fermés et à talons plats. La tenue d’éducation physique est requise les jours où se donne le cours ( Espadrille noir, blanc et brun). Pour la prière, le foulard est obligatoire pour les filles.

2. Le port de la casquette, de maquillage et de bijoux est interdit. La tenue vestimentaire et la chevelure doivent être propres et sans extravagance.

Préscolaire


Une tenue

Primaire


Filles

– Pantalon évasé avec poches, bleu marine
– Chandail col V ou un débardeur, bleu marine avec écusson, logo de l’école brodé
– Polo manches longues, gris, logo de l’école brodé

Garçons

– Pantalon avec ou sans plis, bleu marine
– Pantalon costaud, bleu marine
– Débardeur ou chandail col V, bleu marine avec écusson, logo de l’école brodé
– Polo manches courtes ou longues, gris, logo de l’école brodé.

Uniformes gymnastiques

– T-shirt à manches courtes, gris sport, nom de l’école imprimé
– Pantalon gymnastique coton ouaté, bleu marine, nom de l’école imprimé
– T-shirt à manches longues, gris sport, nom de l’école imprimé.

Secondaire


Filles

– Pantalon évasé avec poches, gris
– Chandail col V ou un débardeur, bourgogne avec écusson, logo de l’école brodé.
– Polo manches longues, blanc, logo brodé ou chemisier blanche.

Garçons

– Pantalon avec plis, gris
– Débardeur ou chandail col V, bourgogne  avec écusson, logo de l’école brodé.
– Polo manches courtes ou longues, blanc, logo brodé ou une chemise Oxford manches longues, blanche.

 Uniformes gymnastiques

– T-shirt à manches courtes, gris sport, nom de l’école imprimé
– Pantalon dazzle, bleu marine, nom de l’école imprimé
– T-shirt à manches longues, gris sport, nom de l’école imprimé.

Tenue vestimentaire

X